iStock
iStock
Unilever a publié ce mardi des résultats semestriels « solides », avec notamment des ventes sous-jacentes et un bénéfice net en forte hausse, malgré une légère baisse des volumes.
Au cours du premier semestre de 2023, Uniliver a réalisé un chiffre d’affaires de 30,4 milliards d'euros, en progression de 2,7%. Le géant de l’agroalimentaire a par ailleurs enregistré une croissance de ses ventes sous-jacentes de 9,1%, tirée par l’ensemble de ses ‘Business Groups’, avec une hausse des prix de 9,4%, mais un recul des volumes de 0,2%. Des performances qui ont permis à Unilever d’accroître son bénéfice net de 22,1% pour atteindre 3,5 milliards d’euros. « La performance d'Unilever au premier semestre met en évidence les qualités qui m'ont attiré dans l'entreprise : une empreinte mondiale inégalée, un portefeuille de grandes marques et une équipe de personnes talentueuses », a commenté le nouveau CEO du groupe, Hein Schumacher. Pour l’ensemble de l’année, Unilever table sur une croissance sous-jacente des ventes supérieure à 5%, « la croissance sous-jacente des prix continuant à se modérer tout au long de l'année ». Sur les 2 milliards d’euros d’augmentations de coûts prévus par l’entreprise en 2023, seuls 400 millions sont encore anticipés pour le second semestre. Et Unilever de conclure : « Nous continuons de prévoir une amélioration modeste de la marge d'exploitation sous-jacente pour l'ensemble de l'année, reflétant une marge brute plus élevée et des investissements accrus derrière nos marques. »
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: