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Unilever a publié ce mardi des résultats semestriels « solides », avec notamment des ventes sous-jacentes et un bénéfice net en forte hausse, malgré une légère baisse des volumes.
Au cours du premier semestre de 2023, Uniliver a réalisé un chiffre d’affaires de 30,4 milliards d'euros, en progression de 2,7%. Le géant de l’agroalimentaire a par ailleurs enregistré une croissance de ses ventes sous-jacentes de 9,1%, tirée par l’ensemble de ses ‘Business Groups’, avec une hausse des prix de 9,4%, mais un recul des volumes de 0,2%. Des performances qui ont permis à Unilever d’accroître son bénéfice net de 22,1% pour atteindre 3,5 milliards d’euros. « La performance d'Unilever au premier semestre met en évidence les qualités qui m'ont attiré dans l'entreprise : une empreinte mondiale inégalée, un portefeuille de grandes marques et une équipe de personnes talentueuses », a commenté le nouveau CEO du groupe, Hein Schumacher. Pour l’ensemble de l’année, Unilever table sur une croissance sous-jacente des ventes supérieure à 5%, « la croissance sous-jacente des prix continuant à se modérer tout au long de l'année ». Sur les 2 milliards d’euros d’augmentations de coûts prévus par l’entreprise en 2023, seuls 400 millions sont encore anticipés pour le second semestre. Et Unilever de conclure : « Nous continuons de prévoir une amélioration modeste de la marge d'exploitation sous-jacente pour l'ensemble de l'année, reflétant une marge brute plus élevée et des investissements accrus derrière nos marques. »
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