iStock
iStock
Unilever a vu ses ventes et ses bénéfices augmenter l'année dernière. Elle le doit aux hausses de prix qu'elle a appliquées. Les volumes ont baissé.
Le chiffre d’affaires d'Unilever a augmenté de 14,5 % l'année dernière pour atteindre 60,1 milliards d'euros. La progression des ventes atteint 9 %, bénéficiant des hausses de prix (+11,3%), alors que le volume a baissé de 2,1%. L'entreprise à l'origine de The Vegetarian Butcher, Knorr, Dove et Axe, entre autres, a donc réussi à augmenter légèrement son bénéfice (à 9,7 milliards d'euros), même si elle affirme que la hausse de l'inflation a réduit sa marge. "Unilever a connu une année de forte croissance dans des conditions macroéconomiques difficiles", a déclaré le CEO Alan Jope. La croissance du chiffre d'affaires sous-jacent de 9 % est due à la discipline en matière de fixation des prix en réponse à la forte inflation des coûts. La croissance a été généralisée dans nos différents groupes d'activités et tirée par nos marques phares." Unilever s'attend à ce que les ventes sous-jacentes continuent de croître fortement en 2023, les volumes augmentant à nouveau. Elle prévoit également de dégager de meilleures marges grâce à des réductions de coûts. Unilever s'attend également à ce que l'inflation augmente cette année, mais diminue après l'été. Par conséquent, les volumes devraient s'améliorer, mais il n'est pas certain que la croissance soit au rendez-vous.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: