Il semblerait que parmi toutes les tendances de consommation qui ont accompagné la crise du Covid-19, celle de ‘se faire plaisir’ fait également partie du lot. De ce fait, la catégorie des desserts lactés explose et enregistre une impressionnante croissance annuelle de + 12,7% en valeur, selon les chiffres Nielsen datant de début octobre 2020.

2020 aura incontestablement été une année charnière en ce qui concerne notre manière de consommer. Si la tendance est d’aller vers le home made et la nourriture plus saine, les circonstances actuelles font sans doute que la notion de plaisir est également très recherchée dans notre alimentation. Cette recherche de réconfort profite grandement à la catégorie des desserts lactés, qui enregistre d’ailleurs une impressionnante croissance à deux chiffres : + 12,7 % en valeur, selon les derniers chiffres Nielsen arrêtés au 4 octobre dernier. Une tendance à la hausse, confirmée par les deux principaux acteurs du marché : Danone, avec son incontournable Danette, ainsi que Lactalis Nestlé, principalement connu pour sa marque La Laitière. “La catégorie des desserts lactés est en forte croissance en 2020 à + 8,7 % en volume et + 12,2 % en valeur. En MAT, sur 12 mois, tous les segments sauf celui des puddings (- 3 %) sont en croissance de + 4 % à + 8 %, ce qui montre bien l’attrait des Belges pour des produits gourmands.