iStock
iStock
La catégorie des soins de la bouche est en croissance, grâce à un bon bilan du segment le plus important, celui des dentifrices, qui génère 50 % de la valeur. Concernant les dentifrices, le marché reste historiquement dominé par les marques nationales, avec une stratégie fortement basée sur les promotions et un segment du whitening en plein boom, boosté par les innovations.
Le marché des soins de la bouche va bien, merci pour lui. Entre avril 2024 et avril 2025, la catégorie a gagné 5,3 % en valeur, grâce notamment à une croissance en volume de 3,2 % (NielsenIQ MAT P04 2025). Il faut dire que 50 % du chiffre d’affaires de la catégorie est généré par les dentifrices et 30 % par les brosses à dents, électriques et manuelles confondues. La catégorie est également portée par des segments comme les bains de bouche (10 % de parts de marché) et d’autres segments de niche comme les soins des lèvres, les fixatifs dentaires, les nettoyants dentaires ou encore les cure-dents.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: