Selon un récente enquête du SNI, menée auprès de 605 commerçants affiliés de secteurs différents, les consommateurs seraient toujours plus nombreux à tenter de négocier les prix. 65% des commerçants interrogés remarqueraient en effet que le nombre de clients demandant une réduction de prix aurait augmenté de 13% au cours des deux dernières années.
La plupart des commerces - 43% - n'octroient de ristournes qu'aux clients fidèles. 6% des commerçants offrent néanmoins une réduction à chaque client le demandant et 14% la refusent automatiquement. Les clients arguent souvent que le produits qu'ils désirent acheter est moins cher chez la concurrence.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: