Les consommateurs ont dépensé l'an passé un budget deux fois plus élevés en boîtes repas, selon les données de l'application bancaire Cake, auxquelles Gondola a eu un accès exclusif. Les boîtes repas représenteraient déjà 2,9% du chiffre d'affaires cumulé des dix plus importants supermarchés de notre pays.

La tendance était déjà manifeste : les boîtes repas sont en plein essor, et Gondola leur a consacré récemment plusieurs reportages. Voici à présent que l'application bancaire Cake chiffre désormais clairement cette évolution : en 2020, leur croissance aura progressé de 111% par rapport à l'année précédente. En d'autres termes, la part des boîtes repas dans les dépenses totales de consommation aura plus que doublé. La forte progression de leur périmètre s'explique principalement par le nombre croissant d'utilisateurs recrutés. Le nombre de consommateurs ayant acheté au moins une boîte repas (sur la base d'un échantillon représentatif de la population belge âgée de 18 à 60 ans) a doublé en 2020 (9,8%) par rapport à 2019 (4,6%). Le montant moyen des achats des personnes commandant une boîte repas est de 62 euros par semaine sur la base des 52 dernières semaines (mai 2020 à avril 2021).

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