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Depuis la hausse de l’inflation, un quart des Belges affirment acheter moins de fruits et légumes frais, et ce, pour des raisons budgétaires, nous apprend ce vendredi une enquête réalisée par iVOX pour le compte d’Aldi.
Pas moins de 9 Belges sur 10 considèrent les fruits et légumes frais comme un élément important de leur alimentation, révèle l'enquête d’iVox, réalisée en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 Belges (marge d’erreur : 2%) en avril dernier. Mais malgré cela, les consommateurs ont pourtant réduit leur consommation de produits frais. Un quart des Belges interrogés affirment en effet avoir rogné sur les fruits et légumes frais dans leurs achats depuis la poussée inflationniste du début de l’année 2022.
Pour continuer à consommer suffisamment de fruits et légumes frais, les consommateurs recourent dès lors à différents moyens pour réaliser des économies, à commencer par les promotions qui sont plus importantes que jamais, explique l’étude. « Près de 4 Belges sur 5 accordent une grande importance aux promotions sur les fruits et légumes frais. La moitié d’entre eux (51%) accordent aujourd’hui plus d’attention qu’avant la crise aux remises accordées aux produits du rayon frais. Plus de la moitié des consommateurs déclarent n’acheter certains fruits et légumes que lorsqu’ils sont en promotion. 7 Belges sur 10 s’écartent même de leur liste de courses lorsqu’ils voient une promotion au rayon frais. » Il ressort également de l’enquête que les consommateurs essaient aussi d’économiser en optant plus souvent pour des fruits et légumes en vrac ou encore en changeant de sorte de fruits et légumes frais.
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