Portées par la crise sanitaire, les ventes se sont emballées cette année, pour les films fraîcheur, sacs de conservation, feuilles alu, papiers de cuisson ou sacs poubelles. Mais une autre tendance débarque en rayon : le leader Melitta (Toppits et Swirl) y introduit des produits fabriqués à base de plastique recyclé.
On n'en finit pas de mesurer les effets du Covid sur la distribution alimentaire, et plus spécifiquement sur certaines de ses grandes catégories. Celle des produits d'entretien ménager a connu cette année une fièvre sans pareil, mais une fièvre synonyme de santé éclatante : + 11.1% en valeur, + 8.2% en volume (Nielsen MAT P01, 2021). Les comptes sont aussi bien tenus que la maison du consommateur ! A tel point que cet univers fournit 90% de la croissance de tout le périmètre FMCG non-alimentaire.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: