Le tribunal de l'entreprise de Malines rejette la demande de réorganisation judiciaire de Mega World. Le tribunal vient de nommer deux administrateurs provisoires.

Les deux administrateurs provisoires, Thierry Lammar et Kristin Van Hocht, sont désormais habilités à gérer Mega World. Ils géreront l'entreprise dans la période à venir et vérifieront probablement si toutes les conditions de la faillite sont remplies afin de déposer le bilan. Le tribunal a rejeté la demande de réorganisation judiciaire parce que les documents comptables nécessaires n'étaient pas tous sur la table. Les plans de Mega World n'étaient déjà pas très crédibles : ils prévoyaient un doublement du chiffre d'affaires à court terme. Avec le lockdown, c'est tout simplement impossible.

Depuis la reprise de Blokker Belgium par l'entrepreneur néerlandais Dirk Bron, des nuages noirs pèsent sur l'entreprise. Bron a une réputation très douteuse et le personnel et les syndicats ont montré qu'ils n'ont guère confiance dans l'entrepreneur. Pour cette raison, le syndicat ACVPuls avait demandé la nomination d'administrateurs provisoires. Pour le personnel de l'enseigne, l'avenir n'est pas rose. Mega World emploie 670 personnes.