Børneloppen, le populaire concept danois de seconde main pour enfants ouvrira bientôt une succursale liégeoise, la première en Belgique. La chaîne compte déjà neuf magasins au Danemark et un en Islande.
Le concept rappelle celui d'un marché aux puces avec des articles pour enfants, mais sans que les vendeurs n'aient à attendre sur place qu’un acheteur se présente. Les vendeurs peuvent louer un stand à partir de 30 euros pour exposer leurs articles enfants pendant au moins une semaine. Ceci peut aller des vêtements aux jouets en passant par les poussettes et les sièges auto, mais la partie principale du magasin est consacrée aux vêtements d'occasion et aux articles de puériculture. A Fléron, sur les hauteurs de Liège, les stands peuvent être réservés depuis le 20 mai, et Børneloppen ouvrira ses portes au grand public le 12 juin. "Un nouveau Børneloppen a ouvert au Danemark en avril et les rayons ont été réservés en 18 minutes", raconte Cassandre Jouret, initiatrice de la première succursale en Belgique.
Tout a commencé avec deux mères de famille qui voulaient donner une nouvelle vie aux articles d'occasion et ont ouvert le premier Børneloppen au Danemark. Aujourd'hui, l’enseigne compte 11 magasins, dont un en Belgique (bientôt), avec un total d'environ 85 employés. Le Børneloppen belge dispose de 241 stands disponibles répartis sur une surface de 600m². Le vendeur peut suivre la vente en ligne en temps réel. Børneloppen prélève une commission de 15% sur la vente des articles.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: