La pandémie du coronavirus a totalement perturbé le calendrier des grands événements du secteur. Si le SIAL Paris ne se tiendra pas en octobre prochain, mais en 2022, son organisateur prépare toutefois des initiatives pour partager avec sa communauté de visiteurs et exposants la masse de données et tendances dont il dispose. C'est ce que nous a confirmé Jean-Gabriel Mollard, le Directeur Marketing et Communication du salon.

Jean-Gabriel Mollard, reporter le SIAL Paris à 2022, ce n'est pas une décision qu'on prend de gaieté de coeur ?

C'est évident, et ce d'autant plus que nous avions longtemps pensé pouvoir le maintenir. La tenue du salon nous semblait d'autant plus justifiée et utile qu'il aurait formé une plateforme de rebond et de relance particulièrement utile pour l'industrie dans la période qu'elle traverse. Le SIAL Paris est plus qu'un salon, on vient y chercher des clefs et enseignements sur l'état du marché agro-alimentaire, et livrer de telles clefs n'en devenait aujourd'hui que plus important. Le mois d'octobre était de ce point de vue le moment parfait, puisqu'il permettait de prendre du recul par rapport à l'expérience récente.