
Cyrielle Boi
Cyrielle Boi
Intermarché a pu doubler son chiffre d'affaires à 1,67 milliard d'euros grâce à l'acquisition des magasins de Mestdagh. Mais quel est le secret de cette stratégie commerciale réussie ? Cyrielle Boi, responsable marketing chez Intermarché, nous en dira plus lors de son intervention au congrès Shopper & Trade marketing de Gondola Academy le 28 mars prochain. Voici un avant-goût.
Je parlerai de la manière dont nous maximisons le retour sur investissement de chaque investissement (ROI). J'expliquerai également quels projets nous avons mis en place l'année dernière et quels concepts ont fonctionné. Enfin, l'agencement des rayons et l'impact qu'il a sur le comportement d'achat des clients seront également abordés.
Deux jours par semaine, ils viennent au centre et examinent les projets. Nous examinons ensuite la manière dont ils peuvent être appliqués dans les magasins. Les exploitants de magasins indépendants sont également autorisés à apporter leur propre touche. Un exploitant d'origine italienne, par exemple, vend beaucoup de produits de son pays d'origine.
Nous avons beaucoup investi dans de bons prix de vente, puis dans le marketing et la communication. Nous avons également réalisé des promotions très importantes et quelque peu agressives, ce qui se ressent dans nos chiffres.
Nous misons sur la proximité et la qualité. Nous misons principalement sur les produits artisanaux, avec beaucoup de produits frais comme le poisson frais, la viande ou le fromage. Nous fournissons de grandes quantités dans les magasins. Dans les magasins, il y a des gens qui préparent tout sur place. Cela nous permet aussi de vendre des sandwichs frais, des lunchs, des wraps, des soupes, des crêpes, des pizzas, etc.
Matthias Vanheerentals
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: