Intermarché a pu doubler son chiffre d'affaires à 1,67 milliard d'euros grâce à l'acquisition des magasins de Mestdagh. Mais quel est le secret de cette stratégie commerciale réussie ? Cyrielle Boi, responsable marketing chez Intermarché, nous en dira plus lors de son intervention au congrès Shopper & Trade marketing de Gondola Academy le 28 mars prochain. Voici un avant-goût. 

De quoi allez-vous parler exactement lors du congrès marketing Shopper & Trade ?

Je parlerai de la manière dont nous maximisons le retour sur investissement de chaque investissement (ROI). J'expliquerai également quels projets nous avons mis en place l'année dernière et quels concepts ont fonctionné. Enfin, l'agencement des rayons et l'impact qu'il a sur le comportement d'achat des clients seront également abordés.

Vous ne travaillez qu'avec des indépendants. Comment ça se passe ?

Deux jours par semaine, ils viennent au centre et examinent les projets. Nous examinons ensuite la manière dont ils peuvent être appliqués dans les magasins. Les exploitants de magasins indépendants sont également autorisés à apporter leur propre touche. Un exploitant d'origine italienne, par exemple, vend beaucoup de produits de son pays d'origine.

Quel est le secret de votre réussite ?

Nous avons beaucoup investi dans de bons prix de vente, puis dans le marketing et la communication. Nous avons également réalisé des promotions très importantes et quelque peu agressives, ce qui se ressent dans nos chiffres.

Comment votre offre a-t-elle évolué ?

Nous misons sur la proximité et la qualité. Nous misons principalement sur les produits artisanaux, avec beaucoup de produits frais comme le poisson frais, la viande ou le fromage. Nous fournissons de grandes quantités dans les magasins. Dans les magasins, il y a des gens qui préparent tout sur place. Cela nous permet aussi de vendre des sandwichs frais, des lunchs, des wraps, des soupes, des crêpes, des pizzas, etc.

Matthias Vanheerentals

Conférence Shopper & Trade marketing

Curieux de savoir ce qu'Aline Lemaire a encore à dire ? Alors inscrivez-vous rapidement au congrès Shopper & Trade marketing qui se tiendra le 28 mars.

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