Le personnel du centre de distribution de Decathlon à Willebroek a repris le travail, après la grève décrétée mardi, et qui mit le dépôt à l'arrêt.

La division e-commerce de Decathlon a traité d'importants volumes au cours des dernières semaines, ce qui, selon les syndicats, a exercé une pression de travail jamais vue. Le mécontentement régnait déjà précédemment, suite à la suppression unilatérale d'une prime de productivité, le recours à de nombreux intérimaires sans concertation avec les syndicats, et la non-application d'une série de mesures de distance sociale.

Mardi fut un jour de grève, mais le personnel a bien repris le travail hier matin. Erika Lambert, secrétaire du syndicat ACV Pulse déclare dans le quotidien De Standaard que la grève formait avant tout un signal adressé à la direction: "Les membres du personnel ont pu exprimer leur mécontentement. La direction connaît désormais le niveau de celui-ci et va réaliser qu'il ne s'agit pas seulement de quelques individus, mais de la plupart des travailleurs." Elle ajoute également que la direction n'ignore pas combien la période écoulée a pesé lourd sur les collaborateurs. "Nous espérons que la prime de productivité reviendra sur la table, et notre délégation formulera des propositions. Il pourrait s'agir d'un jour de congé supplémentaire ou de chèques-repas additionnels." Decathlon Willebroek emploie environ 300 collaborateurs, parmi lesquels 250 sous contrat.