Une vidéo d'un homme qui s'en prend au personnel d'Aldi à cause d'un manque de pommes Jonagold est devenue virale ce week-end. Cette affaire douloureuse mais pas forcément isolée fait réagir les enseignes. "Nous avons donné à notre personnel des conseils sur la manière de gérer les situations difficiles", souligne l'entreprise.
"Pour qui se prennent-ils", rugit un retraité lorsqu'il découvre que le magasin Aldi local n'a plus de pommes Jonagold. "Qu'est-on sensé faire ?" En ajoutant : "Vous devez réapprovisionner ce satané rayon. Toute la journée !" Sur les médias sociaux, la réaction scandaleuse de l'homme a surtout fait rire, mais elle montre une réalité beaucoup plus grave : depuis le début de la crise du coronavirus, de nombreux employés de magasins ont été de plus en plus exposés à des clients agressifs et grossiers qui expriment leurs frustrations. Plus les mesures durent longtemps et plus la crise commence à leur peser mentalement, plus les clients se défoulent.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: