Les produits dont l'emballage arbore un Nutri-Score, connaissent une croissance de 18,5% selon les chiffres de Nielsen. Les produits sans n’ont, quant à eux, augmenté que de 0,85%.

C’est une certitude, l'effet Nutri-Score existe ! Les recherches menées par Nielsen France montrent que l'influence du Nutri-Score sur les ventes est significative. Midas Veraart (NielsenIQ), qui a abordé le sujet lors du troisième Congrès du Frais de Gondola explique d’ailleurs que « les recherches menées par Nielsen en France montrent que les ventes de produits sans Nutri-Score ont augmenté de 0,8%. Sur la même période, celles des produits arborant le label ont augmenté de 18,5%. Le résultat est sans appel. » Midas Veraart fait également référence à une étude de l'université de Gand, qui montre que le Nutri-Score a une influence nettement positive sur les intentions d'achat des consommateurs flamands en matière de produits sains. L'inverse n'est cependant pas vrai : l'intention d'achat reste la même pour la malbouffe. Les chercheurs concluent que le Nutri-Score a bel et bien un impact sur les ventes et qu’il aide les consommateurs à faire des choix alimentaires plus sains.