Le spécialiste des ‘box repas’ a publié ce mardi de solides résultats pour le troisième trimestre. Le chiffre d’affaires a bondi de 45% par rapport à la même période l’année dernière tandis que le nombre de clients et les commandes affichent également de belles hausses.

HelloFresh a bien profité de l’été et du retour progressif à la normale qui l’a accompagné. Le groupe allemand a fait état ce mardi d’un chiffre d'affaires en hausse de 45% à taux de change constants au troisième 2021, à 1,41 milliard d'euros contre 970,2 millions d'euros il y a un an. Une forte croissance des ventes principalement due à l'augmentation du nombre de clients actifs (+ 38,8%), ce qui s’est traduit par davantage de commandes (27,59 millions, + 41,6% en glissement annuel) à la valeur moyenne plus élevée. La marge de contribution a ainsi atteint 22,5% et la marge d'EBITDA 5,6%, à 79,8 millions d'euros. « Nous avons continué à investir massivement dans nos produits et services au troisième trimestre 2021, rendant notre offre encore plus attrayante pour nos clients », a commenté HelloFresh, en marge de l’annonce de ses résultats trimestriels. « Nous avons également déployé des efforts supplémentaires pour étendre davantage notre capacité de production afin de développer les bonnes bases pour une croissance solide à long terme. »

« En bonne voie pour devenir le premier acteur mondial de solutions alimentaires »

HelloFresh a par ailleurs poursuivi sa croissance sur le plan géographique en se lançant sur deux nouveaux marchés européens ces derniers mois: en Norvège dès juillet et en Italie le mois dernier. Le groupe allemand a également conclu récemment l'acquisition de YouFoodz, leader en Australie dans le segment du prêt-à-manger, et annoncé une prise de participation d'environ 10% dans le leader russe des kits repas, Chefmarket, par le biais d'une augmentation de capital en numéraire. « Nous restons concentrés sur notre objectif de chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros à moyen terme et sommes en bonne voie pour devenir le premier acteur mondial de solutions alimentaires », a conclu Dominik Richter, co-fondateur et PDG de HelloFresh.