Un magasin Jumbo a ouvert ses portes aux Pays-Bas et est, selon le gérant, un modèle conforme à celui qui ouvrira prochainement en Belgique. Jumbo contredit cette affirmation dans une déclaration.

A Beilen, dans la province de Drenthe, dans le nord des Pays-Bas, un supermarché Jumbo a été ouvert. Selon l'opérateur local Matthijs Mulder, il s’agit d’un modèle pour le magasin belge qui ouvrira ses portes à Pelt le 6 novembre prochain. C’est une nouvelle génération de Jumbo's qui sera également déployée ici, auraient confié certaines sources de Jumbo à Distrifood. Le design de la boutique, avec un café-restaurant à l'entrée, serait un modèle basé sur celui de Pelt, mais une déclaration de Jumbo remet en question cette affirmation. « Comme pour tous les magasins Jumbo, y compris celui de Beilen, nous devons adapter notre offre aux besoins du client local », a déclaré la porte-parole de Jumbo. « Nous examinons attentivement les besoins et construisons notre magasin en fonction des souhaits du client. Dans le nouveau magasin de Beilen, par exemple, l'accent est mis sur les produits frais pour cette raison. Il s'agit d'une approche distincte de l'approche belge. En Belgique aussi, nous adapterons les magasins aux besoins du marché local. Dès qu'on ouvrira le premier magasin là-bas, on en saura plus. »

Le gérant du magasin s'est exprimé à ce sujet : « Mon magasin est, en termes d'agencement, identique à celui qui ouvrira en Belgique, mais inversé. Là où je présente des saucisses sèches à Beilen sur le présentoir mural fixe Groninger et Drenthe, Jumbo Pelt peut y mettre du chocolat ou d’autres produits belges. Là est la différence », explique Matthijs Mulder à Distrifood. Selon l'exploitant, un certain espace est nécessaire pour installer ce type de magasin : 2.000 mètres carrés sont indispensables.

Entre-temps, on sait également que Jumbo libère une partie de son centre de distribution à Veghel pour approvisionner ses magasins belges.