Le m-commerce enregistre, depuis 2012, une forte croissance en Belgique. Les achats via smartphone ou tablette ont en effet été multipliés par trois par rapport à l'année précédente. C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par BeCommerce auprès de 500 entreprises. Selon celle-ci, l'habillement, les articles de modes et de beauté, l'aménagement intérieur et les jouets engrangent les meilleurs résultats au niveau du commerce mobile.

Le chiffre d'affaires du m-commerce en Belgique serait passé de 56 (en 2011) à 168 millions d'euros (en 2012). 88% des commerçants belges interrogés ont déclaré avoir un site web mobile, c’est-à-dire un site web approprié aux besoins des utilisateurs de smartphone ou de tablette. Les applications par contre semblent être à la traine. Selon l’étude de BeCommerce, en 2012, 38% des entrepreneurs étaient dotés d’une application mobile contre 29% en 2011. Pour la plupart des commerçants, le m-commerce représente un service supplémentaire accordé au client.