Le m-commerce enregistre, depuis 2012, une forte croissance en Belgique. Les achats via smartphone ou tablette ont en effet été multipliés par trois par rapport à l'année précédente. C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par BeCommerce auprès de 500 entreprises. Selon celle-ci, l'habillement, les articles de modes et de beauté, l'aménagement intérieur et les jouets engrangent les meilleurs résultats au niveau du commerce mobile.
Le chiffre d'affaires du m-commerce en Belgique serait passé de 56 (en 2011) à 168 millions d'euros (en 2012). 88% des commerçants belges interrogés ont déclaré avoir un site web mobile, c’est-à-dire un site web approprié aux besoins des utilisateurs de smartphone ou de tablette. Les applications par contre semblent être à la traine. Selon l’étude de BeCommerce, en 2012, 38% des entrepreneurs étaient dotés d’une application mobile contre 29% en 2011. Pour la plupart des commerçants, le m-commerce représente un service supplémentaire accordé au client.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: