iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Le célèbre retailer britannique de musique et de divertissement His Master's Voice (HMV) ouvrira son premier magasin en Europe continentale à Anvers ce 23 novembre prochain.
Jusque-là, le retailer de musique et de culture pop opérait exclusivement au Royaume-Uni et en Irlande, avec près de 120 magasins au Royaume-Uni et un grand magasin phare irlandais à Dublin, ouvert en début d’année. Fondé en 1921 au Royaume-Uni, HMV représente plus de la moitié des ventes de vinyles du pays, peut-on lire sur le communiqué de presse du retailer. HMV commence son expansion dans le reste de l’Europe avec un premier magasin situé au centre commercial Wijnegem “The Wijnegem Shop Eat Enjoy” à Anvers, le plus grand centre commercial de Belgique. Doug Putman, propriétaire de HMV, annonce : "Nous pensons qu'il existe un énorme marché pour l'offre de HMV en Europe. Après l’avoir développée et affinée ces douze derniers mois, nous nous sentons prêts à devenir le prochain grand exportateur britannique, en proposant à un public plus large notre offre de pop culture et de musique.” Le nouveau magasin hmv créera 10 nouveaux emplois et proposera une gamme de musique en CD et en vinyle avec un vaste assortiment d’articles et de produits de culture pop de Belgique. Sur une superficie de 300 mètres carrés, le nouveau magasin HMV anversois proposera 10.000 produits différents avec 2.500 albums vinyles différents et plus de 3.500 CD variés, les amateurs de disques et collectionneurs y trouveront leurs graals. HMV espère attirer aussi les amateurs de culture pop et de divertissement avec plus de 3.500 produits issus de franchises telles que Anime, Marvel, Star Wars, DC, Funko, Loungefly etc et plus de 300 modèles de t-shirts également. Doug Putman est déjà tourné vers l’avenir : “Nous voulons faire de notre magasin un lieu de rencontre pour une nouvelle communauté de fans. Et une fois le succès du magasin anversois acquis, d’autres ouvertures suivront en Belgique et ailleurs.”
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: