Amazon et le groupe Casino, notamment propriétaire des enseignes Monoprix et Casino, ont décidé de renforcer leur partenariat. Les clients pourront ainsi non seulement récupérer les commandes passées sur Amazon dans le millier de magasins du groupe, mais la gamme du groupe Casino sera également disponible sur amazon.fr et l’app Amazon. Par ailleurs, les produits de Monoprix seront dorénavant livrés au-delà de la région parisienne via le service Prime Now.

Il y a un peu plus d’un an, nous annoncions la conclusion d’un partenariat entre Amazon et l’enseigne française Monoprix, prévoyant la livraison des produits de Monoprix dans toute la région parisienne via le service Prime Now d’Amazon. Le groupe Casino, l’entreprise à laquelle appartiennent entre autres la chaîne de supermarchés homonyme et Monoprix, annonce à présent l’extension de sa collaboration avec Amazon. Le groupe souhaite concrètement installer 1 000 consignes Amazon Lockers dans 9 enseignes du groupe d’ici la fin de l’année : Monoprix, Monop’, Géant, Hyper Casino, Casino Supermarché, Leader Price, Casino shop, Vival et Spar. Les clients pourront donc aller retirer les produits achetés sur Amazon de manière simple et sécurisée dans l’un de ces magasins.

De même, les produits du groupe Casino seront commercialisés sur le site Web français d’Amazon ou via l’app Amazon. Plusieurs milliers de produits issus de différentes catégories sont concernés : essentiels (Casino), frais, premium (Casino Délices), bio (Casino Bio) et vin (Club des sommeliers).

La collaboration entre Amazon et Monoprix va elle aussi être renforcée. La livraison à domicile des produits Monoprix via le service Prime Now va être étendue à plusieurs villes françaises situées en dehors de la région parisienne dans le courant des douze prochains mois. Pour rappel, les clients Prime bénéficient de la livraison gratuite à domicile des produits Monoprix dans les deux heures.

“Avec ce nouveau partenariat, nous pourrons offrir au plus grand nombre de clients les meilleurs produits et services quand et où ils le souhaitent. Cette annonce illustre une nouvelle étape dans le renforcement de la stratégie omnicanale du groupe Casino pour être toujours un peu plus au cœur de la vie des consommateurs”, déclare Jean-Charles Naouri, CEO du groupe Casino.