Le 24 avril dernier, Digicommerce, entreprise spécialisée dans les solutions mobiles ‘Click & Collect’, lançait la première plateforme de commandes en ligne dédiée au ramadan en Belgique. En l’espace d’un mois, le portail a enregistré quelque 13.000 utilisateurs.

Comme précédemment mentionné sur notre site, l’entreprise Digicommerce, spécialisée dans les solutions mobiles ‘Click & Collect’, lançait en avril dernier la première plateforme de commandes en ligne dédiée au ramadan en Belgique. Depuis, le portail a permis à environ 13.000 utilisateurs pratiquant le ramadan de faire leurs courses alimentaires sans contact physique. Le volume global des deux applications de l’entreprise, à savoir Rapidle et commande-ramadan.be, ont enregistré une augmentation de 153% depuis le 12 mars.

Le communiqué de presse de l’entreprise atteste également d’une croissance de 104% du nombre total de commandes au cours de la même période, ainsi qu’une augmentation du panier moyen de 24%. Le chiffre d’affaires global des deux applications est passé de 1.012.000 euros à 2.559.000 entre le 12 mars et le 18 mai. En tête de liste, les bouchers qui affichent un accroissement de 824% de leurs ventes en ligne, suivis par les boulangers (+ 136%) et les friteries (+ 78%).

« En l’espace de deux mois, le nombre total de commandes a plus que doublé, évoluant de 46.920 à 95.940 unités. Ce ne sont pas moins de 44.280 utilisateurs qui sont aujourd’hui adeptes des deux portails de Digicommerce, soit une progression de 20.170 consommateurs depuis le 12 mars », déclare l’entreprise. « Les mesures de confinement ont donné un coup d’accélérateur puissant à l’utilisation de nos applications de collecte sans contact physique. C’est une solution win-win tant pour l’activité commerciale de proximité que pour les utilisateurs de nos deux solutions de commandes en ligne, Rapidle et commande-ramandan.be », ajoute Ismaël Mhand, CEO de Digicommerce Benelux. « Même si la plateforme a été lancée il y a seulement un mois, les consommateurs y trouvent une alternative appropriée en cette période inédite de confinement et les commerçants amenuisent ainsi la pression sur leur chiffre d’affaires en s’assurant un flux soutenu d’activités. »