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Le géant de la mode Inditex (Zara, Bershka, Massimo Dutti…) a vu son bénéfice net grimper de plus de 50% au cours du premier trimestre de l’année tandis que son chiffre d’affaires a augmenté de 13%, rapporte le groupe espagnol ce mercredi.
L’année 2023 a particulièrement bien démarré pour Inditex. Le bénéfice net du groupe a atteint 1,2 milliard d’euros au premier trimestre, ce qui représente une hausse de 54% par rapport à la même période l’an dernier. Quant au chiffre d’affaires, il s’est élevé à 7,6 milliards d’euros (+ 13%), un développement qualifié de « très satisfaisant » par le géant espagnol, et ce, en magasin comme en ligne. « Les collections printemps/été ont été très bien accueillies par nos clients (et) les ventes ont été positives dans toutes les zones géographiques et dans tous les concepts », a également précisé le groupe qui exploite désormais 5.801 magasins (+ 17 au cours du premier trimestre).
Pour la suite de l’année, Inditex continue d'entrevoir de « fortes opportunités de croissance », assure le groupe espagnol. Entre le 1er mai et le 4 juin, les ventes ont d’ailleurs augmenté de 16% (hors effets de change). À l’avenir, le géant de la mode entend se concentrer sur quatre priorités : l’amélioration son offre de mode, l’expérience client, le développement durable, ainsi que la préservation du talent et de l’engagement au sein de son personnel. « En donnant la priorité à ces domaines, nous stimulerons la croissance à long terme », conclut Inditex.
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