Cette semaine, le laboratoire AI for Retail (AIR) à Delft, aux Pays-Bas, a procédé à son lancement officiel. L'installation est une extension du laboratoire AIR d'Ahold Delhaize à Amsterdam, créé en partenariat avec l'Université de Delft. Le but ? Se concentrer sur l'avenir de la robotique et le développement d'innovations de pointe dans l'industrie du retail.

Le laboratoire AIR de Delft est officiellement opérationnel et les équipes ont commencé à travailler au développement des premiers prototypes et solutions dans tous les domaines de recherche du laboratoire. Le projet avait été annoncé il y a presqu’un an par le groupe. Le laboratoire concentre sa recherche sur l'avenir de la robotique et le développement d'innovations de pointe dans l'industrie du retail.

« Cette nouvelle collaboration avec Ahold Delhaize nous permet de résoudre des problèmes de notre vie quotidienne en nous concentrant sur des questions fondamentales de la robotique, comme la façon dont un robot apprend et exécute des tâches en toute sécurité dans un environnement imprévisible, comment un robot se déplace et interagit en toute sécurité avec les gens et comment planifier des itinéraires efficaces pour les livraisons », a déclaré le professeur Martijn Wisse, directeur du TU Delft Robotics Institute et chef de AIRLab à Delft.