Les détaillants qui investissent dans l’affichage dynamique enregistrent jusqu’à 40% plus de trafic dans leur magasin. Voici ce à quoi vous devez être attentif.

Pourquoi les détaillants devraient-ils investir dans l’affichage dynamique ? « Nous recommandons de considérer l’ensemble du parcours du client – l’expérience client », explique Aurélie Denies, business development manager chez Samsung. « Vous attirez des gens vers le magasin depuis la rue, depuis le parking... Les vitrines des magasins possèdent un grand ‘pouvoir d’arrêt’ et les écrans numériques permettent d’en augmenter considérablement l’impact. Des études ont montré que les magasins qui équipent leurs vitrines d’écrans numériques attirent jusqu’à 40 % de clients en plus. »

Attirer le regard

Les détaillants veulent que leurs magasins se démarquent des autres. Leurs produits, marques, promotions et publicités doivent attirer l’attention des shoppers et des passants. « Vous souhaitez donnez au shopper une bonne raison de venir faire ses courses chez vous », poursuit Aurélie Denies. « Pour cela, il faut lui proposer la meilleure expérience client possible. Les gens choisissent des magasins capables de les inspirer. Les détaillants répondent à leur attente en stimulant les sens et en proposant quelque chose qui accroche irrésistiblement. Equiper ses vitrines d’écrans numériques est parfaitement adatpé. »

Plus clairs

Les écrans Samsung semi-extérieurs de la nouvelle génération se distinguent par leur luminosité optimale (4 000 NIT). Placés dans une vitrine, ils restent parfaitement lisibles même en cas d’ensoleillement et sont dotés de la technologie anti-reflet. Des capteurs intégrés ajustent automatiquement la luminosité en fonction des conditions d’éclairage. Les écrans restent allumés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de sorte que les passants puissent les voir aussi bien de jour que de nuit. Ils bénéficient d’une garantie de fonctionnement de 50.000 heures.

Accessible à tous

L’affichage dynamique offre une grande flexibilité de communication. En plus des publicités, des promotions et des présentations de produits, vous pouvez proposer un contenu local, réagir à toutes sortes d’événements et montrer ainsi votre implication en tant que détaillant. Le contenu est adaptable ‘à la minute’, aussi bien au niveau de la centrale qu’au niveau du magasin.

Court et puissant

De courtes vidéos inspirent les shoppers. Les situations sont souvent aisément reconnaissables, le produit et l’image de marque attirent. Ce contenu très vivant est parfaitement adapté à l’affichage dynamique : le shopper est instantanément accroché et il assimile l’information. Le contenu est repris en boucle. « L'intégration des prévisions météo dans une telle boucle peut aider à attirer l'attention », détaille Aurélie Denies. « Beaucoup de shoppers s’y intéressent et, du coup, regardent aussi les vidéos avant et après les prévisions. »

Ecran simple ou double ?  

Dans une vitrine, les écrans semi-extérieurs brillent vers l’extérieur. Mais vous avez le choix entre des écrans à simple face (fermés à l’arrière, comme une télévision) ou à double face qui, en dépit des deux écrans avant et arrière, ne font que 7 cm d’épaisseur. L’écran avant permet d’attirer l’attention des shoppers sur une promotion tandis que l’écran arrière la met en valeur.

Jouer avec le contenu

Les écrans semi-extérieurs de Samsung sont disponibles en trois dimensions : 46, 55 ou 75 pouces. « Les deux plus grands sont les plus demandés », affirme Aurélie Denies. « Ils offrent plus de place aux contenus créatifs. Mais vous pouvez aussi jouer avec le contenu en plaçant dans la vitrine des écrans de dimensions différentes. Nous conseillons d’installer un à deux écrans par vitrine. »

 

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Pour toute information, adressez-vous à Aurélie Denies : 0478 42 92 94 ou a.denies@samsung.com