A partir de la mi-septembre, un nouveau CEO pour la branche Europe en la personne de Giny Boer entrera en fonction progressivement pour devenir définitivement CEO le 1er janvier prochain.

C'est le quotidien De Tijd qui l'annonce dans ses pages. Giny Boer prendra la tête de C&A Europe. Edward Brenninkmeijer, CEO de C&A depuis mars 2019 et responsable de la maison-mère C&A AG, passe quant à lui au conseil d'administration. Giny Boer a travaillé durant 20 ans pour la chaîne suédoise de meubles IKEA, où elle a commencé comme gérante de magasin à Delft en 1999. Elle a également occupé divers postes de direction. À ses côtés, l'Allemande Birgit Kretschmer assumera le rôle de directrice financière en remplacement de Ralf Senden, qui quitte l'entreprise. Eric Andrew Brenninkmeijer prendra la gestion des magasins européens et reste également CEO de C&A Allemagne.

La chaîne de vêtements néerlandaise C&A, qui possède des magasins aux Pays-Bas, en Belgique, en France ou encore en Allemagne, subit elle aussi de plein fouet la crise et les fermetures de magasin. Edward Brenninkmeijer annonce dans le quotidien De Tijd que "l'enseigne C&A a bien résisté à la crise du coronavirus, malgré une probable baisse du chiffre d'affaires d'au moins 10% pour l'année 2020." La néerlandaise Giny Boer devrait quant à elle prendre la tête de la branche européenne de C&A à partir de septembre. Cette crise a notamment stoppé les négociations autour de la vente des magasins au Mexique et l'enseigne a dû annuler des commandes de vêtements au Bangladesh. Edward Brenninkmeijer, actuel CEO de l'enseigne, a toutefois annoncé que "C&A a pu résister à la crise du coronavirus." Il appelle d'ailleurs tous les consommateurs à revenir dans les magasins : "revenez dans nos magasins et nous embaucherons des gens." Un plan de développement, notamment sur le volet online, est d'ores et déjà en cours.