
Barry Callebaut
Flash info
Barry Callebaut
Le gouvernement flamand souhaite fermer le robinet des subventions accordées au fabricant de chocolat Barry Callebaut. Ce dernier avait annoncé en début de semaine la suppression de plus de 500 emplois.
Le gouvernement flamand ne veut plus subventionner le fabricant de chocolat Barry Callebaut. “Callebaut bénéficie d'une aide à l'innovation et à la formation de la part de la Flandre. C'est là que j'appuie sur le bouton pause”, a déclaré le ministre flamand du travail Jo Brouns (CD&V) au parlement ce mercredi. “Il est cynique qu'une entreprise qui réalise des bénéfices réduise son personnel”. En effet, Barry Callebaut avait annoncé en début de semaine le licenciement de plus de 500 personnes sur ses sites de Wieze, Halle et Lokeren. Björn Rzoska (Groen) est lui aussi du même avis : “Le soutien à l'innovation est destiné aux entreprises qui font des pas en avant, pas à celles qui jettent des gens dehors”. Selon le registre des subventions du gouvernement flamand, une somme de 550.000 euros d’aide à l’innovation est encore mentionnée comme étant ‘à payer’ à l’entreprise. Pour les parlementaires flamands, cette aide devrait être supprimée. Et le ministre flamand du travail d’ajouter : “Les montants peuvent également être récupérés dans le cadre d'une restructuration. Si nécessaire, nous le ferons.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: