Flanders Food Productions (FFP) et Vache Bleue fusionnent en formant un nouveau groupe, baptisé European Dairy Company. Le groupe représente un chiffre d’affaires de près d’un demi-milliard d’euros, rapporte De Tijd.

Du changement dans le rayon fromage : Flanders Food Productions (FFP) et Vache Bleue unissent leurs forces et forment désormais un nouveau groupe, European Dairy Company. En chiffre d’affaires, celui-ci pèse près d’un demi-milliard d’euros, rapporte De Tijd, en s'appuyant sur le cumul de leurs chiffres d'affaires respectifs : 232 millions d’euros pour FFP et de 200 millions pour Vache Bleue. Les deux entreprises sont complémentaires en termes d’offres mais aussi géographiquement, FFP est basée dans le Limbourg et Vache Bleue à Lillois, dans le Brabant wallon. A elles deux, les deux branches concentrent une grande partie des produits fromagers disponibles dans les rayons belges. 

Vache Bleue cumule plusieurs décennies d’expérience. Fondée en 1927, l’entreprise est spécialisée dans la production et distribution de fromages et produits laitiers. Elle fut jusqu'en 2012 la propriété du groupe fromager finlandais Valio. FFP a pour sa part été fondée en 2003 par  Axel Van de Poel, un ancien de Milcobel. European Dairy Company sera dirigée par un triumvirat composé de Free Vroome et David Parent (actuels dirigeants de Vache Bleue) ainsi que Axel Van de Poel (CEO de FFP). Les deux branches du groupe continueront d'être dirigées par le management actuel.