D'après l'université de Gand, il ressort que le consommateur attache de plus en plus d'importance à l'aspect durable de sa consommation. Pour les appareils électroniques, 65% des consommateurs prétendent tenir compte du paramètre "durabilité". Pour la grande consommation (alimentaire), 60% dit tenir compte de l'origine géographique et saisonnière des produits achetés. Un prix élevé, et un manque de transparence (et de précision) dans la communication limitent néanmoins le passage à l'acte de cette bonne volonté des Belges.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: