D'après l'université de Gand, il ressort que le consommateur attache de plus en plus d'importance à l'aspect durable de sa consommation. Pour les appareils électroniques, 65% des consommateurs prétendent tenir compte du paramètre "durabilité". Pour la grande consommation (alimentaire), 60% dit tenir compte de l'origine géographique et saisonnière des produits achetés. Un prix élevé, et un manque de transparence (et de précision) dans la communication limitent néanmoins le passage à l'acte de cette bonne volonté des Belges.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: