La confiance des consommateurs a poursuivi en février la hausse observée durant les deux mois précédents. L’indicateur, qui est remonté à sa valeur la plus élevée de ces douze derniers mois, dépasse ainsi à nouveau le niveau de la moyenne à long terme (-7) pour la période 1990-2015.
Les composantes macroéconomiques et, dans une moindre mesure, microéconomiques se sont une nouvelle fois améliorées en février. Les prévisions quant à la situation économique ont été perçues de manière nettement plus favorable(2 contre -5 en janvier). Dans le même temps, la crainte d’une recrudescence du chômage s’est de nouveau atténuée, pour revenir à son niveau le plus bas depuis août 2011. Sur le plan personnel, les ménages s’attendent à une nouvelle amélioration tant de leur situation financière que de leur capacité d’épargne au cours des douze prochains mois.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: