La confiance des consommateurs a poursuivi en février la hausse observée durant les deux mois précédents. L’indicateur, qui est remonté à sa valeur la plus élevée de ces douze derniers mois, dépasse ainsi à nouveau le niveau de la moyenne à long terme (-7) pour la période 1990-2015.
Les composantes macroéconomiques et, dans une moindre mesure, microéconomiques se sont une nouvelle fois améliorées en février. Les prévisions quant à la situation économique ont été perçues de manière nettement plus favorable(2 contre -5 en janvier). Dans le même temps, la crainte d’une recrudescence du chômage s’est de nouveau atténuée, pour revenir à son niveau le plus bas depuis août 2011. Sur le plan personnel, les ménages s’attendent à une nouvelle amélioration tant de leur situation financière que de leur capacité d’épargne au cours des douze prochains mois.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: