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La confiance des consommateurs belges a atteint en septembre son plus haut niveau depuis juillet 2001. C’est ce qui ressort du baromètre de la Banque Nationale Belge.
L’indicateur de confiance des consommateurs a encore légèrement progressé en septembre, passant de 2 en août à 3. Les ménages continuent de se montrer optimistes en ce qui concerne l’évolution du chômage au cours des douze prochains mois (-2). Les prévisions relatives à la situation économique générale se sont quant à elles stabilisées, à 6. Enfin, sur le plan personnel, les consommateurs n’ont que peu modifié leurs anticipations, puisqu’ils ont révisé marginalement à la hausse leur situation financière (0) et à la baisse leur épargne (3).
Concrètement, le consommateur n’a plus été aussi optimiste depuis le mois de juillet 2001, soit depuis 16 ans, rapporte l’agence Belga.
Pour rappel, la valeur de l'indice chiffré exprime le solde - positif ou négatif - entre le pourcentage de répondants signalant une amélioration (réponses positives) ou une détérioration (réponses négatives). Tout indice positif est donc synonyme de moral en hausse.
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