La chaîne d’ameublement danoise Jysk a fait état ce jeudi d’un chiffre d'affaires record de 5,2 milliards d’euros lors de son exercice décalé 2022/23 qui s’est achevé à la fin du mois d’août.

Le chiffre d’affaires de Jysk a grimpé de 6,3% pour atteindre 38,5 milliards de couronnes danoises (5,2 milliards d'euros) au cours de l’exercice 2022/2023, a dévoilé l’entreprise dans un communiqué publié ce jeudi. Outre ce « nouveau record », l’enseigne a également accueilli 1,2 million de clients supplémentaires par rapport à l’année précédente. Pour en savoir davantage sur les résultats de Jysk, et notamment sur ses bénéfices, il faudra toutefois attendre le 30 novembre prochain, date à laquelle l’enseigne a prévu de publier son rapport annuel complet. « Je suis très fier du travail acharné de nos employés et du chiffre d’affaires que nous avons atteint », a commenté le nouveau président et CEO de Jysk, Rami Jensen. « Le marché de la vente au détail est toujours sous pression à l'échelle mondiale et la confiance et le pouvoir d'achat des consommateurs sont faibles. Mais Jysk est connu pour ses produits de haute qualité à des prix compétitifs, ce qui se reflète dans nos résultats et dans le fait que les clients continuent à choisir de faire leurs achats chez nous. »

Ce contexte économique difficile n’a pas non plus empêché Jysk de poursuivre son expansion avec 135 nouvelles ouvertures de magasin au cours de l’exercice écoulé, c’est-à-dire autant qu’en 2021/2022. « La croissance est dans notre ADN, comme le montrent clairement nos résultats, nos ouvertures et nos autres activités en magasins au cours de l'exercice 2022/23 (…) Nous n'avons pas l'intention de ralentir dans les années à venir », a conclu Rami Jensen. Fondée en 1979 au Danemark par Lars Larsen, la chaîne d’ameublement compte aujourd’hui plus de 3.300 magasins répartis dans 48 pays, dont 57 en Belgique. L’entreprise emploie plus de 30.000 collaborateurs.