JD.com présentait le 2 août dernier son nouveau concept de magasin sans personnel ni caisse en Indonésie. Grâce à l’intelligence artificielle, le consommateur n’a plus besoin de scanner ses produits, ni même de faire la file à la caisse. Un concept que le géant chinois a déjà éprouvé sur son marché domestique et qui rappelle fortement celui d’Amazon aux Etats-Unis, Amazon Go. C’est la première fois qu’un tel concept conquiert l’Asie du Sud-Est, et c’est également la première fois que JD.com teste celui-ci en dehors de son marché domestique.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: