JD.com présentait le 2 août dernier son nouveau concept de magasin sans personnel ni caisse en Indonésie. Grâce à l’intelligence artificielle, le consommateur n’a plus besoin de scanner ses produits, ni même de faire la file à la caisse. Un concept que le géant chinois a déjà éprouvé sur son marché domestique et qui rappelle fortement celui d’Amazon aux Etats-Unis, Amazon Go. C’est la première fois qu’un tel concept conquiert l’Asie du Sud-Est, et c’est également la première fois que JD.com teste celui-ci en dehors de son marché domestique.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: