La chaîne de prêt-à-porter JBC a créé un conseil du millénaire. En intégrant les opinions des millennials dans ses politiques, la griffe de mode espère être plus réactive aux besoins de ses clients.

  JBC veut être aussi réactif que possible aux besoins de son public cible, et comment mieux y parvenir qu'en impliquant celui-ci dans ses politiques ? La chaîne de prêt-à-porter s'est associée à Stella P., une société spécialisée dans la composition qualitative des conseils d'administration et la consultation d'administrateurs externes, pour créer un conseil d'administration de 'Milennials'. Ce conseil de 10 membres, composé d'un groupe diversifié d'hommes et de femmes âgés de 35 ans au maximum, passionnés par la mode, le développement durable et la compréhension des besoins et des préférences des jeunes générations, soutiendra la direction avec sa vision et ses perspectives de 'milennials'. Plus précisément, les millennials internes de JBC et les millennials externes s'assoiront avec les CEO Ann et Bart Claes pour discuter de sujets tels que la transformation numérique, la durabilité, la diversité et l'inclusivité. "Les millennials sont notre groupe cible le plus important. Bien sûr, nous savons ce qui les anime et nous y répondons déjà au niveau des collections, entre autres, mais grâce à ce nouveau conseil, nous pouvons désormais leur donner la parole au niveau de la gouvernance. Cela nous permet de répondre aux besoins existants directement auprès du groupe cible", explique Bart Claes, CEO.

Pour les jeunes professionnels concernés, c'est l'occasion de développer leurs talents et d'élargir leur réseau. En effet, en tant que membre du Millennial Board, ils ont la possibilité de participer à la prise de décision stratégique d'une entreprise et de partager leurs idées et leurs points de vue avec la direction de l'entreprise. "Aujourd'hui, la diversité ne se limite pas au sexe ; elle concerne également l'expertise, le parcours, l'âge et bien plus encore. C'est exactement ce que nous voulons réaliser avec cette nouvelle forme de conseil d'administration. Grâce à cette initiative, nous voulons également encourager et motiver d'autres entreprises à suivre l'exemple de JBC et à contribuer à la mise en place de telles initiatives, où la diversité, le rajeunissement, la rotation et la complémentarité sont essentiels", a déclaré Tessa, propriétaire et co-CEO de Stella P.