Le groupe H&M annonce aujourd'hui un nouvel investissement dans Sellpy, une plateforme de recommerce, afin de soutenir son expansion internationale. L'investissement soutient également le travail stratégique de H&M Group visant à devenir entièrement circulaire.

H&M Group a commencé à investir dans Sellpy en 2015 et a depuis lors participé à tous les tours d'investissement par l'intermédiaire de sa filiale CO:LAB. Grâce à ses récents investissements et à l'achat de participations secondaires, le groupe est passé d'actionnaire minoritaire à majoritaire, avec une participation d'environ 70% dans Sellpy. « Nous continuons d'investir dans Sellpy parce que nous croyons fermement en l'entreprise et ses fondateurs. Sellpy a un modèle d'entreprise circulaire unique, qui s'aligne parfaitement avec la vision de H&M Group de devenir entièrement circulaire », déclare Nanna Andersen, responsable de CO:LAB.

Le marché de l'occasion est l'un des secteurs d'activité de l'industrie de la mode dont la croissance est la plus rapide, permettant une offre et une expérience client durables, modernes et personnelles. C'est une opportunité d'affaires que le groupe H&M veut explorer, car elle aide les clients à redonner une nouvelle vie à leurs vieux vêtements en les réutilisant, contribuant ainsi à une boucle fermée pour la mode.

Expansion et investissements 

Sellpy se prépare à une expansion internationale, à commencer par l'Allemagne, ce que H&M Group soutient par ce nouvel investissement. « Nous sommes ravis de continuer à travailler encore plus étroitement avec H&M Group pour permettre à chacun de vivre circulairement, qu'il vive en Suède ou ailleurs. Avec le soutien de H&M Group, nous pouvons continuer à innover et à faire connaître et le recommerce », déclare Michael Arnör, CEO de Sellpy.

H&M Group a, par l'intermédiaire de CO:LAB, investi environ 4 millions d’euros dans Sellpy depuis 2015. Récemment, H&M Group a réalisé un investissement d’un peu plus de 3 millions d’euros. Le groupe prévoit également d’investir 5,5 millions supplémentaires d'ici quelques années. Lorsque l'investissement complet sera réalisé, H&M Group détiendra une participation d'environ 74% dans Sellpy.