Le groupe H&M se lance dans un nouveau modèle commercial basé sur l’adhésion en expérimentant la nouvelle marque Singular Society.
A l'instar de nombreux retailers alimentaires, la mode se lance également dans les formules d'abonnements. H&M expérimente la nouvelle marque Singular Society, qui propose un assortiment de produits qualitatifs et responsables. Avec ce nouveau modèle commercial basé sur l’adhésion, la marque permet à ses membres d’acheter des produits exclusifs. Le dit modèle est basé sur le principe d’abonnement. Les frais d'adhésion, quant à eux, représentent un revenu supplémentaire pour l'entreprise, ce qui réduirait le problème de surproduction.
En ce qui concerne l’adhésion, il y a actuellement une liste d'attente. Cette dernière coûte 9,50 euros par mois pour les offres d'entrée, ce qui permet d'acquérir 5 pièces par mois. Le coût d'un abonnement ‘plus’ est d’approximativement 19,50 euros et permet aux membres d’acheter 25 produits chaque mois. Encore faut-il voir si ce modèle s'implantera avec succès du côté des consommateurs.
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