-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Hema ouvre quatre magasins pilotes pour tester son nouveau concept de magasin en Belgique. Le concept international qu’Hema a développé pour des villes telles que Barcelone, Paris et Londres fait donc aujourd’hui son apparition chez nous.
Les magasins d’Hema à l’étranger sont différents de ceux en Belgique et aux Pays-Bas, la patrie de la chaîne. Ils sont divisés en univers d’expériences comme la cuisine, l’habitation, la femme, l’enfant et le bébé. Ainsi, tous les produits pour femmes sont rassemblés, depuis les chaussettes et la lingerie jusqu’à la bijouterie et la mode. Les clients trouvent aussi dans un même univers tous les produits dédiés aux bébés, des grenouillères aux jouets. Plus clair et plus moderne qu’à l’accoutumée, le concept semble avoir séduit les consommateurs étranger. La division en univers permet en effet aux clients de savoir directement où ils doivent se rendre. Les magasins sont également plus spacieux et agréables pour faire des achats, les couloirs sont plus larges et la signalisation plus efficace.
En septembre, Hema avait déjà ouvert cinq magasins pilotes aux Pays-Bas. Maintenant, c’est au tour des magasins belges de Hasselt, Izegem, Rocourt et Tirlemont d’ouvrir leurs portes. Tjeerd Jegen, le CEO d’HEMA, déclare : « Nous sommes très heureux du lancement de ce projet pilote en Belgique. Les premiers résultats aux Pays-Bas sont encourageants, ce qui nous conforte dans notre conviction du potentiel de ce nouveau concept de magasin. Dans les prochains mois, nous analyserons de façon critique ces magasins et allons améliorer en permanence le concept en fonction des résultats et des avis des clients. Notre objectif final est d’offrir une expérience de shopping optimale à nos clients, qui réponde à leurs souhaits. »
Après la période de test, HEMA décidera de la forme définitive du concept de magasin, qui sera potentiellement déployé aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg dans le courant de 2017. « Ce nouveau concept est un élément important de la stratégie d’HEMA, qui cherche à revitaliser les activités des magasins au Benelux en plus de poursuivre son expansion et ses activités d’e-commerce » précise l’enseigne.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: