Greenyard semble remonter la pente et a d’ailleurs réalisé une croissance de 6,4% au troisième trimestre, faisant grimper le chiffre d'affaires à 983,7 millions d'euros. La société a également enregistré une légère croissance de 1,7% au cours des 9 premiers mois de l'exercice 2019/2020. C’est ce qui ressort des chiffres trimestriels de Greenyard.

Après une période difficile, Greenyard semble mieux se porter. La société a même réussi à poursuivre sa croissance et a réalisé un chiffre d'affaires de 983,7 millions d'euros, soit une hausse de 6,4% par rapport à la même période l'année dernière. De plus, le département Fresh a représenté la majorité des ventes : un total de 771,8 millions d'euros, soit une amélioration de 5,7% par rapport au même trimestre l'année dernière. « Au troisième trimestre, Greenyard a récupéré des volumes sur le marché, tandis qu'au premier semestre, la cession de volumes déficitaires, combinée dans une moindre mesure aux pénuries des fruits à noyau et des avocats, a freiné la croissance des ventes », explique la société. La section Long Fresh a également réalisé une croissance de 8,9%.

+ 1,7% pour les neuf premiers mois

Le chiffre d'affaires des activités après les neuf premiers mois s'est élevé à 2,95 milliards d'euros, une légère augmentation de 1,7% par rapport à l'exercice 2018/2019. Le taux de change contribue à + 0,2%, tandis que la croissance organique est de 0,8%. 

Cette augmentation résulte principalement d'une solide croissance dans le segment Long Fresh, où Greenyard a enregistré une augmentation de 7,9% et est atteint ainsi les 568,2 millions d'euros. « Dans la division des surgelés, la croissance est due à une augmentation des volumes par rapport à l'année dernière, à un meilleur rapport prix/mix et à la hausse des prix. La croissance s'est principalement poursuivie dans le segment de la restauration et de la clientèle industrielle », ajoute Greenyard.

Le segment Fresh a pu, à son tour, inverser la tendance à la baisse jusqu'au premier semestre et a même réussi à réaliser une croissance minimale de 0,3%, atteignant ainsi un chiffre d'affaires de 2,844 milliards d'euros, contre 2,388 milliards l'année dernière.