Giny Boer est à la tête de l'enseigne de magasins de vêtements C&A depuis le 1er janvier 2021. Grâce à un important plan de restructuration, elle souhaite rendre la chaîne plus durable, plus agile et mieux préparée pour l'avenir. Entretien avec cette CEO, qui a récemment pris la parole lors du Gondola Day.

Vous avez rejoint C&A l'année dernière en plein milieu de la crise sanitaire. Comment avez-vous vécu cela ?

La pandémie a été un défi pour tout le monde, pas seulement pour C&A. Le modèle d'entreprise de l'industrie textile était déjà en train de changer avant la pandémie en raison d'un environnement de marché qui a beaucoup évolué en raison des nouveaux comportements des clients. La pandémie a accéléré cette tendance. Cela m'a fait prendre conscience que l'industrie textile doit changer radicalement.

En général, il est facile de critiquer de l'extérieur, mais il est beaucoup plus efficace de participer activement à la transformation en produisant des vêtements plus durables et plus équitables. C'est la manière dont nous envisageons ce défi, ceci avec nos clients. Nombre de nos clients constatent déjà que la durabilité, la qualité et un prix équitable ne sont pas des contradictions. C'est pourquoi nos clients apprécient C&A, en ligne et hors ligne.