Carrefour
Carrefour
Le Groupe Carrefour a publié ce 25 avril ses résultats trimestriels (T1 2023), qui sont favorables. Y compris pour la Belgique : avec une croissance 'like for like" de 9,9%, Carrefour Belgium confirme et accentue un retour en forme amorcé au cours des 2 trimestres précédents. Geoffroy Gersdorff, son General Manager, nous a confié à la fois sa satisfaction et sa prudence : il reste encore beaucoup de travail à mener, dans un marché difficile
Le groupe Carrefour a publié ce mardi 25 avril ses résultats pour le premier trimestre 2023, et ils sont favorables : les ventes, dans un contexte il est vrai fortement inflatoire, ont progressé de 12,3% ('like for like': à magasins comparables). Cette croissance est au rendez-vous dans toute les filiales, même si elle s'exprime à des degrés divers selon les marchés. La France, qui pèse 10 des 22 milliards de chiffre d'affaires du trimestre, connaît une croissance de 7,1%, et se réjouit aussi que ses hypermarchés suivent également une courbe ascendante, à +6%. A noter : c'est l'offre alimentaire qui progresse (+8,3% LFL), alors que le non-alimentaire marque le pas (-3,4%). L'Amérique latine affiche la croissance la plus soutenue, à +26%. Quant à l'Europe (hors France), la croissance s'établit à +8,8%.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: