Le Conseil d’Administration d’Ardo, leader européen en produits végétaux fraîchement surgelés, annonce la nomination de Gabrielle Kalkwijk au poste de CEO du groupe à partir du 1er octobre 2019, succédant ainsi à Rik Jacob, parti à la retraite cet été.

Gabrielle Kalkwijk, de nationalité Néerlandaise, est diplômée de l’université en agriculture de Wageningen (NL), et a effectué une carrière couronnée de succès dans l’industrie agro-alimentaire. Gabrielle Kalkwijk est actuellement, et jusqu’au 1er octobre, President Global Manufacturing Operations chez Dawn Foods, une entreprise familiale américaine d’ingrédients pour la boulangerie et produits surgelés de boulangerie fabriqués dans 17 usines, dont sept sont situées en Europe, desservant une clientèle de boulangers, de restaurateurs, de vente au détail et d’industrie, réalisant un chiffre d’affaires net de 1,8 milliards USD. Mme Kalkwijk est entrée chez Dawn Foods en 2011, en qualité de VicePresident Operations & Supply Chain pour l’Europe et la région AMEAP (Afrique, Moyen-Orient, Asie-Pacifique), où elle était responsable des achats, de la production, de la supply chain, de la qualité, de la réglementation et de la sécurité, et a obtenu d’excellents résultats chaque année.

Avant 2011, elle a passé 20 ans chez FrieslandCampina, où elle a occupé plusieurs postes de Plant Manager et Operations Manager, dans différents pays européens. Elle a vécu et travaillé aux Pays-Bas, en Pologne, en Russie et en Allemagne, avant d’être promue au poste de Group Operations Director pour le beurre en 2008.

Philippe Haspeslagh, Président du Conseil d’Administration d’Ardo, exprime sa satisfaction suite à cette nomination : «Après un minutieux processus de sélection par le Conseil d’Administration et les actionnaires, nous nous félicitions que Mme Kalkwijk relève le défi passionnant de diriger Ardo. Outre la vaste expérience internationale que Mme Kalkwijk a acquise dans l’industrie agro-alimentaire, nous avons été particulièrement impressionnés par ses qualités de leadership, à la fois pour favoriser le développement des personnes et générer des résultats.»

«Je n’ai pas pu résister au défi de devenir le CEO d’Ardo. L’esprit d’entreprise de la famille Haspeslagh est contagieux. J’aime les produits et la vision de l’entreprise, qui valorise nettement la qualité et le développement durable. Il y a un avenir fantastique pour ceux qui, comme Ardo, font preuve d’innovation dans l’industrie agro-alimentaire des produits végétaux et d’efficacité pour créer des produits. A cette fin, je considère le développement de l’organisation et des personnes comme ma tâche la plus importante » déclare Gabrielle Kalkwijk.