Zalando peut se targuer d'un premier trimestre très solide. Le chiffre d’affaires a gagné 7,9% à 2,4 milliards d’euros, alors que le résultat avant impôt a bondi à 46,7 millions d’euros.

La plateforme allemande de mode en ligne a également accru sa base de clients de 6% pour un total de 52,4 millions clients actifs. La plus forte croissance (11,6%) provient de la division B2B, avec notamment le fournisseur de services d’expédition ZEOS. Zalando explique ces bons résultats par son programme de fidélisation Zalando Plus, qui a également été lancé le mois dernier en Belgique et qui est désormais présent dans 13 pays, ainsi que par Lounge By Zalando, la plateforme Outlet de l’entreprise. Ces résultats trimestriels permettent également à Zalando de maintenir ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice : la plateforme table sur une croissance comprise entre 4 et 9%, sans tenir compte de l’acquisition d’About You en décembre. Zalando a récemment annoncé la suppression de 450 emplois sur son siège de Berlin.