Evian, marque du groupe français Danone, innove en proposant pour la première fois une bouteille sans étiquette. 

Evian a dévoilé la première bouteille en France sans étiquette, 100 % matière recyclée (rPET) et 100% recyclable, un nouveau design alliant esthétisme et circularité. Cette bouteille est, selon la marque, le fruit de plus de 2 ans de recherche et innovation. 100% conçue en matière recyclée (rPET), elle est fabriquée uniquement à partir d’anciennes bouteilles, marquant une nouvelle étape clé dans l’ambition de la marque de devenir circulaire à l'horizon 2025. Nathalie Abrahamian-Deudon, vice-présidente marketing et digital de Danone Eaux France, explique : "Après notre certification "neutre en carbone" au niveau mondial en avril dernier, nous continuons d’accélérer nos actions pour limiter notre impact sur l’environnement. Le lancement de cette bouteille est le fruit de notre force d’innovation durable et avant-gardiste pour valoriser l’unicité de l’eau minérale naturelle evian tout en faisant une avancée visible sur les enjeux environnementaux afférents à notre catégorie. »

Précisons que cette bouteille sans étiquette, déclinée en format 40 centilitres, est disponible dès ce mois de juillet sur evianchezvous.com ainsi que dans quelques points de vente en France, dont des hôtels et consommation "out of home". Selon nos informations, ce format n'est pas encore disponible en Belgique et n'est à priori pas destinée au circuit de la grande distribution, où une étiquette est obligatoire. "La nouvelle bouteille Evian ouvre la voie à de nouveaux contenants plus durables notamment pour l’e-commerce, où l’étiquette à code barre n’est pas nécessaire", révèle le communiqué Evian.