Christophe Sancy
Christophe Sancy
#⑦ Durant deux semaines à partir du 24 février, retrouvez chaque jour notre compte-rendu EuroShop 2020. Nous avons déambulé dans les stands de l’un des plus importants salons dédiés aux innovations dans le secteur du retail, qui se déroule tous les trois ans à Düsseldorf, en Allemagne.
Le supermarché reste un environnement soumis à de fortes contrainte. L’équipement et le mobilier qui lui sont destinés se doivent toujours d’être prioritairement fonctionnels. Mais dans un monde un peu dur, le point de vente cherche aussi à se faire plus humain, à coller à des tendances et valeurs de naturalité, à l’essor du bio ou du local, à trouver le bon compromis entre l’efficacité commerciale et une expérience valorisante, comme s’il s’agissait d’accueillir le client presque « comme à la maison ». Un parti-pris très sensible lors de cette édition, tant on voit se multiplier les propositions autour de matériaux naturels, ou tout au moins imitant celui-ci.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: