Christophe Sancy
Christophe Sancy
#⑦ Durant deux semaines à partir du 24 février, retrouvez chaque jour notre compte-rendu EuroShop 2020. Nous avons déambulé dans les stands de l’un des plus importants salons dédiés aux innovations dans le secteur du retail, qui se déroule tous les trois ans à Düsseldorf, en Allemagne.
Le supermarché reste un environnement soumis à de fortes contrainte. L’équipement et le mobilier qui lui sont destinés se doivent toujours d’être prioritairement fonctionnels. Mais dans un monde un peu dur, le point de vente cherche aussi à se faire plus humain, à coller à des tendances et valeurs de naturalité, à l’essor du bio ou du local, à trouver le bon compromis entre l’efficacité commerciale et une expérience valorisante, comme s’il s’agissait d’accueillir le client presque « comme à la maison ». Un parti-pris très sensible lors de cette édition, tant on voit se multiplier les propositions autour de matériaux naturels, ou tout au moins imitant celui-ci.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: