La saison des barbecues n’est pas encore terminée! Pour clore l’été en beauté, Eurostat s’est donc  penché sur les prix de la viande en Europe. Et une chose est sûre, ce n’est pas en Belgique que le barbec’ coûte le moins cher!

A l’heure d’écrire ces lignes, il fait encore chez nous une petite trentaine de degrés et nombreux sont ceux prévoyant encore l’une ou l’autre soirée barbecue pour en profiter. Eurostat s’est prêté au jeu de la comparaison. Alors, d’après vous, où la viande se vend-elle le moins cher? Certainement pas en Belgique, à en croire les résultats de son comparatif…

En effet, lorsque l'on compare les niveaux de prix dans les pays avec l'indice du niveau moyen des prix de l'Union européenne de 100, les résultats montrent qu'en 2018, le prix de la viande était le plus élevé en Autriche (l’indice du niveau des prix y est de 146), au Luxembourg (142), en France (131) et en Belgique (126).

En revanche, les niveaux de prix les plus bas pour la viande en 2018 ont été enregistrés en Pologne et en Roumanie (tous deux avec un indice de niveau de prix de 63), en Bulgarie (64) et en Lituanie (71).

Les catégories de viande couvertes par ces statistiques comprennent la viande bovine, le porc, l'agneau, le mouton et la chèvre, la volaille, les autres viandes et abats comestibles, les charcuteries et autres préparations carnées.