
Nestlé Waters
Nestlé Waters
2024 a vu le lancement de Maison Perrier, un nouveau chapitre dans l’histoire de Perrier, l’emblématique marque d’eau française. Maison Perrier, ce sont des eaux pétillantes aromatisées, idéales pour les gourmets avertis. Maison Perrier s’aventure ainsi dans de nouveaux segments, tels que celui des boissons énergisantes avec Energize, une savoureuse alternative premium aux boissons énergisantes classiques. La pétillante brand manager Romane Morreale nous explique cette nouveauté.
D’eau minérale à boisson énergisante, une étape réfléchie pour Perrier ? “Avec Maison Perrier, nous fournissons d’autres segments sans porter préjudice à l’identité de la marque. Les boissons pétillantes sont essentiellement composées d’eau, enrichie de délicieux arômes.”
Après les boissons fruitées Maison Perrier & Juice, la gamme rafraîchissante Forever et les élégants mocktails de la gamme Chic, Maison Perrier propose désormais Energize. “Nous avons entrevu un potentiel de croissance dans le segment, bien que notre positionnement soit un peu différent. Les marques de ce segment tendent à privilégier des couleurs sombres et des designs souvent perçus comme masculins. Energize propose une alternative pauvre en calories, aux arômes naturels, tout en affichant un design élégant.”
Consciente des tendances et des préférences des consommateurs, Maison Perrier fait preuve d’innovation. Mais à qui la marque s’adresse-t-elle précisément avec Energize ? “À un groupe cible relativement jeune, entre 25 et 45 ans, qui a parfois besoin d’un petit coup de boost, comme les personnes qui allient une carrière intense et une vie sociale riche. Aux perfectionnistes qui veulent combiner : une boisson énergisante au goût délicieux, qui donne de l’énergie* et avec un joli packaging.”
Energize existe en deux variantes : Citron & Citron Vert et Mûre. Sans conservateur ni colorant, mais avec une infusion de thé vert, de la caféine et un complément de vitamines B. “Notre groupe cible accorde de l’importance à une liste d’ingrédients courte et claire et à des boissons pauvres en calories. Energize répond parfaitement à ces attentes.”
Pour qu’Energize se distingue résolument des autres eaux pétillantes de la marque et des boissons énergisantes des concurrents, le produit a bénéficié d’un packaging exclusif. “Le conditionnement dégage de l’énergie. Le noir se révèle super puissant, surtout combiné comme il l’est au lion rugissant et aux couleurs néon. La présentation reste toutefois très élégante, dans le respect du positionnement premium de Maison Perrier. Son look attire aussi bien les hommes que les femmes.”
Les rayons des magasins regorgent déjà de boissons énergisantes, dont certaines marques populaires aux looks frappants. Energize a déjà fait son apparition en 2024 chez Carrefour et dans des stations-services ; aujourd’hui, on la retrouve aussi chez Delhaize. “La visibilité reste un défi. La plupart des marques vendent leurs boissons par quatre plutôt qu’en canettes individuelles. À partir de ce printemps, Energize sera également disponible en packs de 4 canettes pour gagner en visibilité.”
Maison Perrier booste sa notoriété avec des campagnes de marketing intelligentes et des eye-catchers en rayon. “En plus des promos, des wobblers et des stop-rayons, nous poussons notre campagne plus loin avec nos ambassadeurs, qui incarnent parfaitement l’ADN de la marque et apportent une plus grande notoriété, ce qui est une bonne chose pour le retailer.”
Avec Energize, Maison Perrier conquiert un nouveau segment en restant fidèle à tout ce que la marque représente. Naturellement élégant, stimulant et surprenant.
*La thiamine contribue à un métabolisme énergétique normal. La niacine et la vitamine B6 contribuent à réduire la fatigue. À consommer avec modération dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain.
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