Edenred teste actuellement l’utilisation des chèques-repas Ticket Restaurant pour des paiements en ligne. Le projet pilote vise à observer le comportement des utilisateurs et de mieux comprendre leurs attentes, mais aussi de s'assurer du bon fonctionnement des flux entre les différents acteurs.

Depuis le 1er octobre, tous les chèques-repas sont sous forme électronique. "Edenred saisit cette opportunité pour imaginer de nouveaux usages, répondant aux demandes exprimées par le million de salariés qui reçoivent chaque mois des Ticket Restaurant", explique l'émetteur. Selon une récente enquête, près de 85% des bénéficiaires de Ticket Restaurant souhaitent utiliser leurs chèques-repas pour des achats en ligne.

Projet pilote

Edenred a donc développé, avec Lyra Network via sa solution PayZen (prestataire de services de paiement), un module de paiement en ligne, intégré au site du commerçant. Edenred teste actuellement le nouveau mode de paiement via un pilote, permettant à ses employés de payer en ligne grâce à leurs chèques repas Ticket Restaurant via le site de Green Attitude. Green Attitude propose des lunchs gourmands et sains (salades, sandwiches, potages, wraps…) et les livre en entreprise. Après avoir effectué sa commande via le site web de Green Attitude, l’utilisateur passe au paiement en utilisant sa carte Ticket Restaurant. La transaction est gratuite et  sécurisée, l’utilisateur la validant avec ses codes personnels.

Le pilote réalisé avec Green Attitude vise notamment à permettre d’observer le comportement des utilisateurs et de mieux comprendre leurs attentes, ainsi que de s’assurer du bon fonctionnement des flux entre les différents acteurs. L’expérience pilote permettra également de déterminer le plan de déploiement de ce service auprès des utilisateurs de Ticket Restaurant et des commerçants en ligne.