Le tout premier easyFoodstore, le concept de supermarché ultra low-cost d'easyGroup, vient tout juste d'ouvrir ses portes. Et pourtant… victime de son succès, il a déjà du provisoirement fermer boutique.

Un supermarché où tout est à 33 centimes (25p): c'est là le concept un peu fou d'easyFoodstore qu'a développé Stelios Haji-loannou, fondateur d'EasyGroup (easyJet). 76 produits du quotidien (des pâtes au thé en passant par du lait) sont disponibles au prix de 25 pence, soit 33 centimes. Aucune marque n'est présente et son slogan est en ce sens explicite: No expensive brands, just food honetly priced (Pas de marques chères, juste de l'alimentaire à un prix honnête). Le prix devrait toutefois augmenter, puisque l'offre 25p ne vaut que pour le mois de février.

Mais victime de son succès, le voilà déjà contraint de fermer provisoirement boutique. Les stocks n'ont pu suivre l'affluence des consommateurs venus tester ce concept ultra low-cost. Dans un tweet, l'enseigne s'exprime ainsi: EasyFoodstore a le regret de devoir vous annoncer sa fermeture demain, 4 février. Nous espérons rouvrir vendredi".