Selon une étude réalisée par GfK, le secteur du e-commerce en Belgique croît pour la cinquième année consécutive, atteignant les 8,38 milliards d’euros dépensés au cours des trois premiers trimestres de 2019.

Le commerce en ligne continue de croître régulièrement en Belgique puisque le nombre de dépenses en ligne et le montant dépensé augmentent pour la cinquième année consécutive. C'est en tout cas ce qui ressort des chiffres du BeCommerce Market Monitor, une étude de marché réalisée par GfK pour le compte de BeCommerce, avec le soutien de PostNL et Google. Au cours des trois premiers trimestres de 2019, 8,38 milliards d'euros ont déjà été dépensés en ligne, ce qui représente à nouveau une augmentation de 6% par rapport à la même période l'année dernière.

« À 3 mois de la fin de l'année, le cap des 11 milliards d'euros de dépenses en ligne en 2019 est désormais très proche, surtout si l'on considère que des moments d'achat importants tels que les fêtes de fin d’année, combinés avec des événements en ligne importants tels que le Singles’ Day, le Black Friday et le Cyber Monday ne sont pas encore inclus dans ces chiffres. Nous sommes donc confiants dans le fait que la barre des 11 milliards d'euros de dépenses en ligne sera franchie en 2019 », déclare Sofie Geeroms, managing director de BeCommerce.

Au cours de l’été 2019, quelque 26,5 millions d'achats avaient été effectués via Internet. Il s'agit d'une augmentation de 10% par rapport à la même période l'année dernière, qui avait pourtant déjà compté 23,85 millions d'achats. Ce sont surtout les expériences et l’aventure qui sont achetées en ligne, avec un top 3 composé de billets d'avion et hébergement (87%), billets d'attractions et d'événements (76%) et voyages en forfait (68%).