Robopac
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Robopac
La palettisation des livraisons s’accompagne souvent d’une précaution finale : la palette est enmaillotée d’une couche de film plastique étirable. Une nouvelle solution permet désormais d’effectuer la même tâche à partir d’une bobine de papier.
Cette nouveauté est le résultat d’une collaboration entre Mondi, acteur important de l’emballage et du papier durables, et Robopac, fabricant de banderolleuses de palettes. La nouvelle banderoleuse papier de Robopac utilise l’Advantage StretchWrap de Mondi, un papier 100 % kraft qui offre une excellente protection aux marchandises palettisées grâce à sa grande robustesse, sa résistance à la perforation et sa capacité d’absorption de la tension. Le papier est fabriqué à partir de matériaux renouvelables provenant de sources responsables et ne contient ni plastique ni revêtement, ce qui le rend entièrement recyclable dans les flux de déchets existants partout en Europe.
Les machines de Robopac, qu’elles soient semi-automatiques ou entièrement automatisées, peuvent toutes deux recevoir l’Advantage StretchWrap de Mondi, ce qui permet aux clients de remplacer le plastique qui est aujourd’hui la norme dans l’industrie par du papier. Une analyse indépendante du cycle de vie a démontré que l’Advantage StretchWrap se traduit par un impact environnemental bien plus favorable : les émissions de gaz à effet de serre sont& inférieures de 62 % à celles d’un film étirable en plastique vierge et de 49 % à celles d’un film étirable en plastique fabriqué à partir de 50 % de matières recyclées.
La machine semi-automatique est capable de traiter une bobine de 25 kg de Advantage StretchWrap et d’emballer jusqu’à 40 palettes avec une seule bobine, toutes les heures. La banderoleuse entièrement automatisée, quant à elle, peut emballer jusqu’à 750 palettes avec une bobine, ce qui équivaut à 60 palettes par heure.
Cet article est issu de l'édition de septembre de Gondola Magazine. Curieux de découvrir d'autres contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: