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Les produits de la catégorie ‘personal care’ n’ont pas échappé aux différentes tendances liées à la durabilité qui ont déferlé sur le secteur du retail. Les mentions ‘bio’, ‘zéro déchet’, ‘0%’ (de produits chimiques) ou encore ‘vegan’ sont même devenues incontournables dans les rayons des magasins. Nous avons fait le point avec Colruyt, Carrefour et Delhaize.
On ne compte plus la myriade de petits fabricants qui ont lancé ces dernières années des produits de soins ou d’hygiène personnelle avec la durabilité comme cheval de bataille. Signe que ce positionnement est en train de prendre, les géants du secteur leur ont progressivement emboité le pas. Que ce soit Unilever (Love Beauty & Planet), Henkel (Nature Box) ou plus récemment L’Oréal (notamment les shampoings Fructis de sa marque Garnier), tous ou presque ont développé au moins une gamme de produits surfant sur les tendances du ‘bio’, du ‘zéro déchet’, du ‘0%’ (de parabènes, de phénoxyéthanol, etc.) ou plus généralement de l’écoresponsabilité.
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